Jean-François FÉROT met aujourd’hui ses compétences et son expertise au profit des entreprises étrangères ayant des projets de développement commercial ou d’implantation en France, en Belgique et en Italie. Il conseille également les sociétés françaises ayant des projets de développement dans les pays dans lesquels Gate in a des partenariats.

Jean-François a acquis 19 ans d’expériences professionnelles dans le développement international. Il a vécu une dizaine d’années à l’étranger (en Italie et en Belgique). Diplômé de la Business School NEOMA (ex-Sup de Co Reims), il est trilingue français-italien-anglais.

Ses expériences professionnelles variées et complémentaires lui permettent d’avoir une vision très large du développement international :

Il met en place la filiale italienne de LCO-Protomoule, société française spécialisée dans le prototypage rapide. Il prospecte les bureaux d’études de l’industrie italienne (industrie automobile, électroménager, etc.).
Puis il s’installe en Belgique, où il développe ses compétences marketing en tant que chef de produit au sein de la filiale belge du groupe de téléphonie mobile Orange.
Ensuite ses différentes fonctions au sein d’Erai enrichiront largement son expertise :
Tout d’abord au sein du bureau d’Erai en Italie, en tant que Chargé d’Affaires, il aide de nombreuses entreprises à trouver des partenaires commerciaux ou des clients directs.
Il prend ensuite la direction de cette antenne italienne, où il encadre une équipe d’une dizaine de personnes pendant 5 ans et aide de nombreuses entreprises françaises à se développer sur le marché italien ou à s’y implanter avec un bureau commercial.
Puis il rentre au siège d’Erai en France où il étend le réseau de bureaux à l’étranger. Il pilote et coordonne ainsi l’ouverture des bureaux dans une quinzaine de pays en Amérique Latine, en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est et en Asie du Sud-Est.
Enfin, il met en place au siège de la société à Lyon la cellule d’appui aux entreprises étrangères souhaitant se développer ou s’implanter en France, tout en dirigeant l’équipe commerciale française.

Jean-François aime voyager et découvrir de nouveaux pays. Passionné par les nouvelles technologies, il a mis en place une solution complexe de CRM dans 27 implantations à l’étranger et s’informe en permanence des avancées en informatique et téléphonie mobile.

Retour >